IHF TROPHY: la Guinée s'adjuge la médaille de Bronze

L'équipe nationale féminine U20 de Guinée termine sur la 3e marche du podium à Tachkent en Ouzbékistan. Une performance matérialisée par la victoire acquise face au Mexique (27-17). Le coup d'essai aura été un coup de maître pour les joueuses guinéennes dans ce rendez-vous intercontinental de l'IHF.

 

Après leur revers contre le pays-hôte en demi-finale, les protégées de Lansana Dinalo Camara avaient à cœur de réagir pour finir le tournoi en beauté et rentrer à Conakry avec quelque chose en main. Ainsi, elles ont sorti le grand jeu ce dimanche contre les mexicaines avec 10 buts d’écart.

 

Cette autre médaille de Bronze vient garnir la gibecière du Handball Guinéen dans les joutes internationales après la médaille d‘Argent et le trophée de vice- champion du monde décrochés par la sélection masculine l’année dernière au Costa Rica.

 

La participation au challenge intercontinental servira de tremplin à cette jeune équipe en vue du Championnat du Monde Féminin prévu du 19 au 30 juin 2024 en Macédoine du Nord. Une opportunité à saisir pour vendre l'image du Handball guinéen. 

 

 

Abdoulaye Diallo 

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.