L'équipe nationale féminine U20 de Guinée termine sur la 3e marche du podium à Tachkent en Ouzbékistan. Une performance matérialisée par la victoire acquise face au Mexique (27-17). Le coup d'essai aura été un coup de maître pour les joueuses guinéennes dans ce rendez-vous intercontinental de l'IHF.
Après leur revers contre le pays-hôte en demi-finale, les protégées de Lansana Dinalo Camara avaient à cœur de réagir pour finir le tournoi en beauté et rentrer à Conakry avec quelque chose en main. Ainsi, elles ont sorti le grand jeu ce dimanche contre les mexicaines avec 10 buts d’écart.
Cette autre médaille de Bronze vient garnir la gibecière du Handball Guinéen dans les joutes internationales après la médaille d‘Argent et le trophée de vice- champion du monde décrochés par la sélection masculine l’année dernière au Costa Rica.
La participation au challenge intercontinental servira de tremplin à cette jeune équipe en vue du Championnat du Monde Féminin prévu du 19 au 30 juin 2024 en Macédoine du Nord. Une opportunité à saisir pour vendre l'image du Handball guinéen.
Abdoulaye Diallo