WACC: le Syli local entame la compétition par une défaite

La deuxième édition de la West Africa Champions Cup a démarré ce lundi 07 Août à Yorokoguiah dans la préfecture de Dubreka. Pour le match d’ouverture, le Syli local était opposé à l’ASM Sangaredi. Deux équipes appelées à la dernière minute suite aux désistements de Génération Foot du Sénégal et l'AS Réal de Bamako du Mali. Les mineurs l'emportent 2buts à 0.
Les vingt deux protagonistes ont du mal à produire du jeu vu la pelouse trempée avec des flaques d'eau par endroit. Quelques minutes après l’ASM ouvre le score par l’intermédiaire de Mohamed Camara (Figo). L'ancien attaquant de Satellite FC a profité d'un corner pour détourner le ballon de la tête 1- 0 (7'). L’équipe locale aura beau essayé avec quelques occasions obtenues mais ne pourra égaliser le score avant la pause .
Au retour des vestiaires c’est Mohamed Camara qui récidive en s’offrant un doublé et donne la victoire à son club.
Cette contre-performance de l’équipe locale peut s'expliquer d'une part par l’absence selon son entraîneur de plusieurs joueurs cadres qui ont rejoint leurs clubs pour préparer la campagne africaine et d'autre part le manque d'automatisme dans l'effectif.
Ilyassou Sadio Diallo pour CompilSports224