Syli : Qui est cet ancien capitaine du Sénégal appelé par Kaba Diawara ?

C'est l'un des tous nouveaux du Syli National. Ali Badara Baldé va découvrir l'équipe nationale guinéenne à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde. Même s'il n'est pas le seul novice, mais c'est la présence sur la liste de ce jeune attaquant qui a attiré l'attention de plus d'un. En effet, Aliou avait jusque-là défendu les couleurs du Sénégal, ayant même assumer le statut de capitaine... en catégorie inférieure.

Né à Ziguinchor et formé à l'académie Diambars, Aliou Badara Baldé s'est vite révélé et a entamé une carrière internationale chez les catégories de jeunes du Sénégal. En 2019, l'ailier dispute la CAN U17 en Tanzanie avec les Lionceaux. Lors de la deuxième journée des phases de groupe contre le Syli U17 de Mohamed Maléah Camara, Aliou qui était remplaçant et va faire son entrée en jeu avant même la mi-temps.

Éliminés dès le premier tour, Badara et ses coéquipiers finiront par se qualifier pour la coupe du monde de leur catégorie, suite au recours gagné contre la Guinée. Le jeune attaquant sera du rendez-vous brésilien où il va inscrire deux buts. 

Sur la même année et avec le Sénégal, il avait remporté le Tournoi de l'UFOA A à Thiès en terminant meilleur buteur avec 4 buts dont un doublé en finale contre la Guinée. C'est le natif de Ziguinchor qui était le capitaine et leader de l'équipe sénégalaise dans cette compétition.

Le joueur passé par Feyenoord aux Pays-Bas et Lausanne-Sport en Suisse, prête ses services à l'OGC Nice depuis septembre dernier. 

L'attaquant de 21 ans qui est également passé par les U23 du Sénégal, était courtisé depuis quelques mois par la Fédération Guinéenne de Football pour un changement de nationalité sportive. C'est donc ce processus qui a abouti et qui a débouché sur la convocation de l'ancien prodige du Diambars. 

Aliou Badara Baldé sera du prochain regroupement du Syli national. L'équipe de Kaba Diawara affronte l'Algérie le 06 juin à Alger et le Mozambique le 10 au Maroc.

 

                  Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.