Prépa. CAN2023: la Guinée prend le dessus sur le Nigeria
En prélude à la Coupe d'Afrique des Nations sur terre ivoirienne, la sélection guinéenne est aux Émirats Arabes-Unis précisément à Abu Dhabi pour sa mise au vert. Après une semaine d'intenses entraînements, le Syli national s'est imposé contre les Super Eagles 2 - 0.
Pour peaufiner son stage de préparation en vue de la CAN, la Guinée a réussi un gros coup en s'imposant 2buts à 0 contre son homologue Nigerian remanié et avec l'absence de sa stars Victor Osimhen.C'est Aguibou Camara qui donne la voix aux siens à la 14e minute sur une passe de Mory Konaté. Les Super Eagles ont par la suite bénéficié d'un penalty et le Nantais Moses Simon a buté sur Ibrahim Koné dans un état de grâce.
À la reprise, Facinet Conté corse l'addition à la 64e pour sa première sélection. La grosse frayeur dans ce match est la sortie prématurée du serial buteur Serhou Guirassy. L'attaquant de Stuttgart a ressenti une douleur à la cuisse et n'a pas voulu prendre le moindre risque. Une fois sur le banc, il ne portait aucune poche de glace, c'est ce qui rassure tout de même.
Cette victoire va forcément galvaniser la troupe de Kaba Diawara à une semaine de son entrée en lice contre le Cameroun dans le groupe C.
Abdoulaye Diallo