Montée Ligue 2 : Tembou et Real Kakoulima Ok, Lélou et Ziama KO

Les playoffs de la National 1 pour la montée en Ligue 2 ont rendu leur verdict ce vendredi. La troisième et dernière journée n'aura pas amené des changements au classement final. Tembou FC de Kamsar et le Réal Kakoulima de Dubréka sont les deux nouveaux promus pour accéder à la deuxième division guinéenne.

Les deux n'avaient besoin que d'un nul lors de leur confrontation ce vendredi, pour assurer tous les deux leur qualification. Mais scénario aidant, la mission a été validée avant même le coup d'envoi. 

En effet, le duel des mal classés à 14h entre Lélou FC et les Aigles Verts de Ziama a scellé le sort de ces playoffs. Score final 1 but partout entre le club de Lelouma et celui de Macenta. Ce match nul a définitivement éliminé les deux protagonistes qui terminent 3e et 4e avec deux points chacun.

A 16h, Tembou et Real Kakoulima entament la rencontre avec les statuts de qualifiés. L'enjeu n'étant plus que la première place, le spectacle était logiquement moins attendu. A l'arrivée, il n'y aura d'ailleurs pas de vainqueur, ni buts entre les deux formations.

Après la RCCK, Tembou complète à deux désormais le nombre de représentants de Kamsar en Ligue 2. 

Pour sa part, le Réal Kakoulima réussi son pari, après avoir échoué à la même étape il y a un an.

         Amadou Béla Barry

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.