Montée Ligue 2 : Le suspense se prolonge jusqu'au bout

Si on s'attendait à avoir l'identité de l'un ou des deux qualifiés pour la Ligue 2 ce mercredi, la deuxième journée des playoffs a plutôt accouché des résultats qui maintiennent encore le suspense. 

Dans la première affiche, Tembou avait l'occasion d'assurer sa qualification. Mais il fallait s'imposer face à Lélou FC tombé lors de la première journée et qui avait à cœur de se relancer pour s'offrir une chance de qualification. 

Comme lundi face au Real Kakoulima, c'est Lélou qui ouvre le score et prend les commandes. Mais le club de Lelouma n'a pas appris de ses erreurs et retombe dans ses vieilles habitudes. Là aussi, il va se faire rejoindre au score avec l'égalisation de Tembou FC. Cependant, à défaut de conserver son avantage, Lélou réussira cette fois à sauver le point du nul. Score final 1 but partout. 

Le résultat permet à Lélou d'entretenir l'espoir avant la 3e et dernière journée. De son côté, Tembou garde la première place avec 4 points. Mais l'équipe de Kamsar devra attendre aussi l'issue de la 3e journée pour s'assurer une place en deuxième division. 

A 16h, la rencontre entre Réal Kakoulima et les Aigles Verts de Ziama avait le même enjeu et finit par produire le même scénario. Là aussi, Réal Kakoulima arrivé avec ses trois points n'a pu enchaîner une seconde victoire pour se qualifier. Yaya Camara pensait avoir offert la victoire et la qualification à ses partenaires, mais ils seront rattrapés par Ali Ben Camara qui égalise à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Au terme des deux journées, Tembou et Real Kakoulima forment le duo de tête avec 4 points chacun. Lélou et Ziama sont respectivement deuxième et troisième et sont condamnés à la victoire pour atteindre l'objectif de la montée.

La troisième et dernière journée prévue ce vendredi mettra aux prises ses deux leaders. Un nul les qualifierait tous les deux et donc éliminera Lélou et Ziama qui devront s'affronter le même jour. Une victoire dans l'une ou les deux affiches pourraient par contre changer l'ordre au classement final.

Le duel des mal classés entre Lélou FC et Ziama est prévu à 14h. Le choc des favoris lui se jouera à 16h au stade Fodé Fissa de Kindia.

 

              Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.