Mondiale Scolaire : les deux représentants de la Guinée qualifiés pour les quarts de finale

La Guinée en séries Homme et Dame participe à la coupe du Monde Scolaire qui se tient à Rabat au Maroc . Les deux catégories se retrouvent en quarts de finale. 

Après avoir débuté par un nul ouvert de deux buts partout (2-2) face à l’Arabie Saoudite, l’équipe masculine est revenue en force lors de sa deuxième sortie en battant le Brésil sur le score de 2buts à 0. 

Ce mardi pour son troisième et dernier match de phase de poule, l’équipe de Aly Badara Cissé écrase le Mexique sur le score de 5 buts à 0. Une victoire logique qui permet aux jeunes guinéens de se qualifier pour le tour suivant.

Chez les filles, les écolières ont entamé la compétition avec une victoire de trois buts à un (3-1) face à l'Ukraine avant de s’incliner contre la France lors de son deuxième match (1-0). Pour sa survie dans la compétition, l’équipe scolaire dame bat le Burkina sur le score de 2 buts à 0. Les protégées de Mariame Diallo ont partagé les points du nul avec la Chine et décrochent ainsi leur ticket de qualification pour les quarts de finale de ladite compétition.

Ce mercredi, les équipes scolaires guinéennes seront face respectivement à la Croatie en série homme à 9h15 TU et l’Ouganda en dame à 11h 30 TU.

 

  Ilyassou Sadio Diallo pour CompilSports224 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.