Ministère des Sports : Les premiers mots de Keamou Bogola Haba

C'est lui qui a désormais les clés de la gestion du département des Sports en Guinée. Nommé par un décret du Chef de l'Etat mardi dernier, Kéamou Bogola Haba a officiellement pris fonction ce vendredi 15 mars 2023. A l'occasion de la passation de service, le successeur de Lansana Béa Diallo s'est exprimé pour la première fois sur ce qui l'attend et ce qu'il a comme ambition.

Dans son intervention d'un peu plus de 8 minutes, Bogola Haba s'est longuement étendu sur le département de la Jeunesse dont il a la charge également. Il aura fallu attendre les deux dernières minutes de son discours pour entendre parler de sport et de ce qui doit être fait sous son magistère. Et le mot qui est le plus revenu, c'est l'investissement dans ce secteur.

" Le sport amateur, il faut élargir la gamme, avant d'aller au sport professionnel de compétitions, en investissant de l'argent dans ce secteur, parce qu'il faut attirer les investisseurs dedans et gérer des professionnels pour en faire un business.

Il faut médiatiser le sport. Il faut y mettre de l'argent pour que le sport lui-même génère son argent et faire payer tous les acteurs", a indiqué le nouveau Ministre parlant de ses futures actions.

Si la nomination de cet activiste et homme politique a suscité des interrogations au sein de l'opinion publique, des chantiers non les moindres se dressent devant lui. La question des infrastructures, les multiples crises au sein des fédérations sportives sont entre autres les points sur lesquels Bogola Haba sera attendu.

 

             Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.