Ligue 2 (J5): KFC dompte Alu Star et consolide le fauteuil

C'est la sensation de ce début de saison en Ligue 2 pro. Depuis sa défaite inaugurale, Kaloum FC a remis la tête entre les épaules et ravage tout sur son passage. Alu Star de Fria l'a appris à ses dépens, ce vendredi.

C'était l'une des deux affiches du jour pour le compte de la 5e journée. KFC leader au classement devrait confirmer pour creuser l'écart devant son dauphin, Alu Star arrivée en confiance grâce à ses deux victoires lors des deux dernières sorties. 

A l'arrivée, le club de Fria ne pourra pas résister à la machine Kaloumiste qui gagne dans chaque mi-temps. Mohamed Lamine Sylla en première période (33') et Mohamed Blaise Camara en seconde (64') permettent au club de Kaloum de l'emporter 2-0 au stade de la Mission.

Cette nouvelle victoire, la 4e consécutive, permet à KFC de consolider sa première place avec 12 points et 3 de plus désormais que sa victime du jour. Après Wawa, Tembou et RCCK, c'est Alu Star qui subit le réveil de Kaloum FC qui avait trébuché d'entrée en s'inclinant devant le Satellite FC.

La prochaine bataille pour KFC sera mardi prochain contre le Fello Star au stade de Coléah, à l'occasion de la 6e journée.

De son côté, Alu Star perd sa deuxième place et se fait devancer par Tembou et Santoba, tous les deux vainqueurs lors de cette 5e journée. L'équipe de la cité d'alumine cherchera à se relever mardi prochain contre le Santoba FC au stade de la Mission.

Les deux résultats de ce vendredi :

Alu Star 0-2 KFC 

Tembou 1-0 TED Afrique

La 5e journée s'achève ce samedi par le match entre la RCCK et le Réal Kakoulima au stade de l'Amitié de Kamsar.

 

        Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.