Ligue 2 (J3): Réal Kakoulima tombe à Coléah

Pas de troisième victoire consécutive pour le Real Kakoulima. Le club promu a été stoppé ce mardi par Alu Star de Fria à l'occasion de la troisième journée de la Ligue 2 pro.

Vainqueurs de leurs deux premières sorties, les hommes de Ibrahima Sory Sampou avaient à cœur d'enchaîner un troisième succès pour consolider leur place de leader en cette entame de saison. Mais cet objectif ne sera pas atteint puisque l'équipe a mal négocié son match à domicile. 

Après un nul fermé à la pause, le retour des vestiaires a été compliqué pour Abdoulaye Kanté et ses partenaires. L'ancien portier du Horoya va chercher le ballon à deux reprises dans les filets. Après l'ouverture du score dès la reprise, Alu Star décide de fermer le jeu et procéder par contre. 

" C'était des consignes. On est en déplacement. Quand tu arrives à marquer un but, tu ne dois pas continuer à te jeter sur l'adversaire. Et surtout on jouait contre le leader du championnat qui avait gagné tous ses deux premiers matchs", a confié l'entraîneur adjoint de Alu Star. L'équipe va concéder quelques occasions mais elle sera sauvée par la maladresse des attaquants adverses. 

Les visiteurs vont même inscrire un deuxième but, profitant des errements défensifs en face. 

Dans la réaction, Kakoulima remet du suspense avec la réduction du score. Mais le but ne sera que anecdotique pour les jaunes et noirs qui s'inclinent 1-2. C'est la première défaite du promu au terme des trois premières journées. Sampou et ses joueurs seront face à Karfamoriah FC pour le compte de la 4e journée. Le match est prévu vendredi prochain au stade de la Mission de Kaloum.

Pour sa part, Alu Star enchaîne une deuxième victoire et compte désormais 6 points en trois matchs. Lors de sa prochaine sortie, le club de la cité de l'alumine reçoit le Fello Star de Labé. Ce sera dimanche 05 mai au stade de la Mission à 9h.

 

              Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.