Ligue 1 : Wakriya revient de l'enfer, CIK gros perdant de la J21
C'était la suite et fin de la 21e journée de la Ligue 1 Guicopres ce samedi. Si le Wakriya AC a profité pour confirmer son retour progressif en grâce, son voisin du Bagataye, le CIK a quant à lui déçu et laissé une opportunité de trôner une nouvelle fois.
Vainqueur de Renaissance lundi dernier, le Wakriya AC mettait fin à une longue série de 9 matchs sans victoire. Guidé par son nouvel entraîneur Mandjou Diallo venu pour faire éviter la relégation, le club de Boké devrait enchaîner ce samedi lors du derby de Kakandé face au Club Industriel de Kamsar. Mission accomplie par le Wakriya qui inscrit un but dans chaque mi-temps pour s'imposer sur le score de 2 buts à 1. Mohamed Tambassa à la 12e et un but contre son camp de Alhassane Dabo ont permis aux hommes de Mandjou d'enchaîner une deuxième victoire consécutive. Ce qui n'était plus arrivé cette saison depuis les deux succès lors des deux premières journées.
Grâce à cette sixième victoire de la saison, le Wakriya totalise 23 points. L'équipe qui a longtemps végété dans la zone rouge n'est plus relégable. Hambaliou Coulibaly et ses partenaires remontent à la 11e place à 5 journées de la fin de saison.
En face, le CI Kamsar aura été le gros perdant de cette 21e journée. Alors qu'elle pouvait prendre la tête du championnat en cas de victoire, l'équipe de Guillaume Soumah se voit mise en échec et d'ailleurs sortie du podium. Les jaunes et verts sont désormais 4e au classement avec toujours leurs 37 points. Ils restent à deux points du leader Sangarédi et une unité du Milo et du Hafia qui a assuré face au Loubha FC.
Voici les résultats complets de la J21:
SAMEDI :
Wakriya 2-1 CI Kamsar
Hafia 2-1 Loubha
Gangan 0-1 AS Kaloum
VENDREDI : Renaissance 1-0 Séquence
JEUDI :
Horoya 2-0 Milo
Sangarédi 2-1 Flamme Olympique
SOAR 0-0 Ashanti GB
Amadou Béla Barry