Ligue 1 (J24): Mandjou sauve le Wakriya, Séquence sort de la zone rouge
Tous les matchs sont décisifs et les points sont chers en cette fin de saison. Le Wakriya et le FC Séquence ont bien su profiter de cette 24e journée de la Ligue 1 Guicopres.
En déplacement au stade Petit Sory face à la Flamme Olympique, le Wakriya avait l'opportunité de se sauver définitivement d'une saison laborieuse. Après un nul fermé à la pause, le club de Boké a assuré le service monument en seconde période. Comme un symbole, c'est Amadou Diakité, l'homme en forme et souvent décisif ces derniers temps qui transforme le penalty à la 52' pour offrir officiellement au Wakriya son maintien en Ligue 1 avec 30 points.
Appelé en rescousse pour l'opération maintien après le départ de Benjamin Le Reste, Mandjou Diallo avait hérité d'une situation compliquée en prenant une équipe qui végétait à la 13e et avant-dernière place au classement. L'expérimenté technicien guinéen réussit sa mission avant même la fin du championnat. En 6 matchs, il revendique un bilan de 4 victoires contre un nul et une défaite.
Départ d'un coach et arrivée d'un autre pour empêcher la relégation, c'est la même situation au FC Séquence qui a fait appel à Moustapha Sy. La mission est d'ailleurs plus compliquée avec cette dernière place et surtout les victoires qui continuaient à fuir ou se faire rare. Mais la réception du CI Kamsar ce samedi au stade de Coléah a été bien négociée par le club de Dixinn. A l'arrivée, victoire 2 buts à 1 pour les hommes de Moustapha Sy qui sortent de la zone de relégation.
Avec désormais 23 points, Séquence passe devant Gangan et SOAR qui ont 22 chacun. Les jaune et bleu ont leur destin en main et chercheront à confirmer le maintien lors des deux dernières journées. Ce sera face au Loubha FC et au Wakriya, deux équipes qui n'ont plus rien à jouer cette saison.
Amadou Béla Barry