Ligue 1 (J18) : Sangarédi garde la tête, un match interrompu à Kindia
L'AS Mineurs de Sangarédi ne veut pas lâcher la tête du classement. Les Bleu et Blanc l'ont démontré à nouveau ce mercredi, à l'occasion de la réception de SOAR Académie pour le compte de la 18e journée. Au stade Fodé Fissa de Kindia, le match entre le Gangan FC et le CI Kamsar n'est pas allé à son terme.
Avec seulement deux points d'avance sur les poursuivants avant le coup d'envoi de cette journée, l'ASMS devrait s'imposer pour conforter sa place. Le job est vite fait avec deux buts inscrits en moins de 30 minutes. Mohamed Camara s'offre un doublé et met son équipe sur orbite.
Alors qu'elle pensait être sur un fauteuil, l'ASM se fait surprendre sur une frappe au ras du sol de Mouctar Gakou qui réduit la marque avant la pause. 2-1.
Durant toute la seconde période, Sangarédi fait bloc bas, subit et se voit réduit à 10, mais les locaux parviennent à maintenir le score jusqu'au bout, aidés par certaines parades de Mory Keita. C'est une 6e victoire d'affilée pour les hommes de Souleymane Camara Abédi. L'équipe consolide sa première place avec 36 points désormais.
Au même moment, le CI Kamsar cherchait à s'accrocher au podium à Kindia face au Gangan qui lutte pour le maintien. Mené en première période, le club de Bagataye va courir derrière l'égalisation jusque dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. A la 86e minute, Sékou Oumar Yansané sur coup franc remet les pendules à l'heure. Mais une scène d'envahissement du stade Fodé Fissa par la foule va suivre immédiatement et le match n'a plus été repris. Les regards sont désormais tournés vers la LGFP qui devra prendre des décisions en s'appuyant sur le rapport des officiels de la rencontre.
A Kaloum, le match au stade de la Mission lui est allé au bout mais il s'est soldé par une défaite du Wakriya AC en déplacement. Score final 3 buts à 1 pour l'AS Kaloum qui enfonce le club de Boké dans la lanterne rouge.
Amadou Béla Barry