Ligue 1 (J16): SOAR rechute, Wakriya plombé par le Horoya

Trois matchs étaient au programme ce samedi pour le compte des matchs de la 16e journée de la Ligue 1 Guicopres. L'Académie SOAR et le Wakriya ont tous perdu et s'enfoncent dans le classement. 

Sa victoire en déplacement à Kindia, là où beaucoup ont échoué, aurait pu être un déclic pour se refaire une santé. Mais il n'y aura pas de deuxième succès consécutif pour SOAR Académie. Le club de Ratoma méconnaissable cette saison, a encore renoué avec les mauvais résultats. Face à la Flamme Olympique et très tôt dans le match, les académiciens concèdent leur 18e but en 16 matchs. Comme pour ne rien arranger, Mouctar Gakou va même écoper d'un carton rouge juste avant la pause, obligeant ses partenaires à jouer à 10 durant toute la seconde période.

Privé de son entraîneur suspendu, SOAR va courir jusqu'au coup de sifflet final sans jamais réussir à égaliser. Cette nouvelle défaite, la 8e de la saison, complique davantage son sort. Les Académiciens n'ont qu'un seul point de plus devant le premier relégable.

Le Wakriya AC aussi ne sait plus gagner et même le départ de Benjamin Le Reste n'a pas changé, du moins encore. Le club de Boké a été battu par le Horoya AC au stade de l'Amitié de Kamsar. Kalissa et ses coéquipiers occupent la première place non relégable, mais pourraient descendre dans la zone rouge si Loubha ne perd pas ce dimanche à Kindia.

De son côté et grâce à Salif Coulibaly, le Horoya enchaîne un deuxième succès et remonte provisoirement à la 5e place avec 22 points. 

La troisième affiche de ce samedi s'est soldée par une large victoire (3-1) de Renaissance devant une équipe de Gangan qui a fini la partie à 10.

La 16e journée se poursuit ce dimanche avec trois autres rencontres :

AS Kaloum vs FC Séquence au stade de la Mission

Loubha FC vs Ashanti GB à Kindia

CI Kamsar vs ASM Sangarédi à Kamsar.

Le match pour clôturer la J16 est finalement reporté au mardi 07 mai au stade Petit Sory.

 

        Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.