Ligue 1 (J14): Le Hafia agenouillé à Kindia

Pas de changement de leader à la tête de la Ligue 1 Guicopres à l'occasion de cette 14e journée. Le Hafia FC qui aurait pu profiter de la déroute du CI Kamsar a fini par laisser des plumes à Kindia.

Le champion en titre a démarré la phase retour du championnat comme il avait terminé la phase aller. Défaits par l'AS Kaloum lors de sa précédente sortie, les hommes de Casimir Jagielo ont essuyé un deuxième revers consécutif, ce dimanche au stade Fodé Fissa de Kindia face au Gangan FC. 

Le Babata FC avait pourtant pris le match du bon bout. Un penalty obtenu après 10min pour concrétiser la domination, mais Serge Andoulo est impuissant face à Kalil Gueye qui repousse le tir.

7 min plus tard, Mohamed Saliou Bangoura fait trembler les filets et met le Hafia devant. 

L'avance sera de courte durée puisque Alouise Bangoura, sur coup franc direct va remettre les deux équipes à égalité et créer le doute chez les visiteurs. 

Après Alouise, c'est Mohamed Kourouma qui fait parler son talent sur coup franc aussi. Le joueur du Gangan se montre décisif et donne l'avantage à son équipe avant la pause.

La seconde période ne connaîtra pas de but des deux côtés. C'est le Gangan donc qui l'emporte par 2 buts à 1 à domicile. Après le Horoya AC, c'est un autre grand nom du championnat qui tombe à Kindia. Cette deuxième victoire consécutive, sa 5e de la saison, permet au club promu de prendre une distance de la zone de relégation. L'équipe de Issiaga Fadiga compte désormais 18 points, soit 4 de plus de le premier relégable.

La déception est du côté du Hafia FC qui vient d'aligner son troisième match sans aucune victoire. Les Vert et Blanc sont bloqués à 23 points et restent sous la menace du Milo FC et de l'AS Mineurs de Sangarédi.

 

Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.