Ligue 1 (J12): Gros coups de Loubha et Horoya, les leaders calent

La 12e journée de la Ligue 1 Guicopres a pris fin ce vendredi avec quatre rencontres sur différentes pelouses du pays. Tous les deux à domicile, le Horoya et le Loubha FC ont réalisé les belles opérations du jour avec une victoire synonyme de plusieurs places gagnées au classement. Le duo de tête, Hafia et CIK eux n'ont pu mieux faire qu'un match nul.

Après son match nul à domicile contre l'AS Mineurs de Sangarédi, le Horoya ne voulait pas enchaîner une deuxième contre-performance sur ses installations à Yorokoguia. Face à l'Académie SOAR, les Matamkas ont assuré l'essentiel grâce à une réalisation de son expérimenté Ocansey Mandela. Une courte mais précieuse victoire qui permet à l'équipe de Nouhoun Diané de faire un saut énorme dans le classement. 10e avant cette 12e journée, le Horoya se retrouve à la 5e place avec 16 points désormais, devançant sa victime du jour mais aussi l'AS Kaloum, l'Ashanti et Renaissance.

De son côté, Loubha FC a confirmé sa renaissance depuis l'arrivée de Kaman Camara sur le banc. Après son succès dans le derby face au Gangan, c'est le FC Séquence qui est la nouvelle victime du réveil du club de Télimelé. L'unique but de Amadou Diallo a suffi pour le bonheur de Loubha qui creuse l'écart avec la zone de relégation. Les hommes de Kaman totalisent désormais 14 points et reviennent à égalité avec l'AS Kaloum et SOAR.

En haut du classement, les positions ne changent pas avec les deux nuls concédés par le Hafia leader et son dauphin le CI Kamsar. Au stade de l'Amitié de Kamsar, le Hafia ne parvient pas à conserver son avantage du but inscrit par Mohamed Camara "Evra". C'est Amadou Diakité qui signe le but égalisateur pour le Wakriya AC de Boké. 

Au même moment, le CIK se quitte sur le même score (1-1) avec la Flamme Olympique mais après un scénario différent. Mené au score sur son 19e but encaissé de la saison, le club de Bagataye ne fera pas mieux qu'égaliser grâce au 11e but de Mohamed Lala Keita. 

Hafia (23 points) et CIK (22) se tiennent coude à coude et restent toujours sur la menace de l'ASM et Milo qui ont chacun 18 points.

    Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.