Ligue 1 : Deux arbitres suspendus pour mauvaises décisions sur des penalties

Les plaintes liées à l'arbitrage sont devenues récurrentes dans le championnat guinéen et la Commission des arbitres décide de prendre son bâton de pélerin. Deux hommes en noirs viennent d'ecoper de plusieurs matchs de suspension pour des manquements dans leurs prestations lors de la 15e journée de la Ligue 1 Guicopres.

Naby Laye Touré et Bangaly Konaté ne pourront pas officier des matchs pour les quatre (4) prochaines journées du championnat. C'est une décision officielle de la Commission des arbitres. Les deux ont été jugés coupables du même manquement : mauvaise interprétation de la Loi 12 portant sur Faute et Incorrection.

La Commission indique que Naby Laye a refusé de siffler un penalty en faveur du Loubha FC contre l'ASM de Sangarédi, match perdu par le club de Télimelé par 2-1. 

Rappelons que Kaman Camara avait sur le coup, vigoureusement réclamé le penalty sur la même action de jeu. L'entraîneur du Loubha FC , tout comme un de ses assistants avaient finis par être expulsés par Naby Laye Touré.

"Quand tu viens jouer, tu ne demandes pas à un arbitre de t'aider, mais ce que tu prouves sur le terrain, il doit siffler comme ça se doit. y a eu un penalty mais il n'a pas sifflé. On amène ensuite le ballon sur le côté opposé et l'assistant se met à lever le fanion pour hors-jeu, sur la suite de l'action. C'est décevant ", avait réagi Kaman Camara au micro de Compilsport224 après le match. 

 

Si Naby Laye paye pour refus de sifflet un penalty, pour Bangaly Konaté, c'est l'inverse. Ce dernier a été retenu coupable d'avoir sifflé un penalty jugé imaginaire. C'était lors du match entre le Horoya AC et la Flamme Olympique à Yorokoguia, score final 2-0 pour les Matamkas. Le penalty accordé et transformé par le Horoya AC n'aurait jamais dû être sifflé, estime la commission dirigé par Aboubacar Mario Bangoura. Tout comme Naby Laye, Bangaly Konaté aussi se voit écarté dans la programmation pour les quatre (4) prochaines journées.

 

       Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.