LGFP: le championnat de ligue 1 arrêté

Une semaine après son démarrage, la Ligue 1 Guicopres connaît un arrêt. L’annonce a été faite ce mardi soir par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel à travers un communiqué. L’instance n’a, cependant pas évoqué les véritables raisons de cette décision. « Un arrêt indépendant de la volonté de la LGFP », a-t-elle indiqué sur cette note.  

 

Dans un autre courrier adressé aux clubs et dont on a reçu une copie, la Ligue annonce aussi que le payement de la première tranche de la subvention au compte de la saison 2023-2024 a été également reporté à une date ultérieure. 

 

Cet arrêt du championnat intervient au terme de la deuxième journée, avec tout de même deux matches en retard, notamment celui de l’Académie SOAR qui n’a pas pu jouer suite à sa participation en phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

 

Iliyassou Sadio Diallo 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.