LDC-CAF: Romain Folz Confiant

Battu en déplacement sur le score de 3-1, le Horoya Athletic Club de Matam reçoit ce samedi les ghanéens de Medeama pour la manche retour du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Le club guinéen est obligé de gagné 2buts à 0 pour obtenir le ticket pour les phases de poules.

En traditionnel conférence de presse cet après-midi le coach des rouge et blanc s’est exprimé sur l’enjeu de la rencontre de ce samedi et surtout ce qu’il faut pour espérer passer au tour suivant <<le contexte fait que vous devez être agressif dès le début du match. La réalité est que le temps passant ne joue pas pour nous, y’a pas de temps à perdre y’a une stratégie à mettre sur place pour être agressif essayer de récupérer le ballon rapidement>>

Un peu plus loin Romain Folz rappel qu’il ne faudrait pas aussi se mettre la pression et confondre les choses << Mais aussi y’a un équilibre à trouver c’est beaucoup trop réducteur de dire on veut attaquer immédiatement on veut marquer des buts dans les cinq premières minutes y’a tout un équilibre, y’a un adversaire qu’il faut respecter aussi mais le plan est destiné à être plus impactant possible tout au long du match >>

Pour espérer intégrer les phases de groupes, le club de Matam n’a pas droit à l’erreur ce samedi face aux ghanéens qui ont une avance sur eux lors de la manche aller.

 

Ilyassou Sadio Diallo 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.