Interclubs CAF : SOAR dans l’histoire, Horoya et Hafia éliminés

Alors que beaucoup doutaient de sa qualification après sa défaite 2-1 à domicile, l’académie SOAR a déjoué les pronostics et s’est offert l’AFAD d’Abidjan en Côte d’Ivoire ce samedi. Victoire sur le score de 2-0 pour le club de Ratoma qui intègre la phase de poule de la coupe de la confédération pour la toute première fois de son histoire. Abdoulaye Camara et Djibril Sylla sont les deux buteurs lors de cet exploit en déplacement.

A l'inverse, c'est la désillusion pour le Horoya considéré comme l’un des meilleurs club de la sous région mais qui  s’est fait éliminer prématurément de la ligue des Champions par les Ghanées de Medeama SC .  La victoire 2-1 à Conakry n’aura pas suffit aux rouge et blanc de Matam qui avait perdu par 3-1 lors du match aller.

De l’autre côté au Maroc , le Hafia s’est logiquement fait battre par le Wydad Athletic Club vice champion de la LDC -CAF. Après son nul ouvert 1-1 lors du match aller à domicile , le club de Dixinn a perdu face aux Marocains sur le score de 3-1 . Une défaite qui élimine aussi le Babata de la compétition.

Si la Guinée avait 4 représentants cette saison dans les tours préliminaires des interclubs de la CAF, elle n'en aura qu'un seul dans les phases de groupe. Son indice CAF reste donc en sursis et SOAR académie à l'occasion de grappiller quelques points pour maintenir la cadence.

Ilyassou Sadio Diallo 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.