Espagne : Seydouba Cissé décisif, Leganés champion de la D2

Premier trophée pour Seydouba Cissé avec Leganés. L'international guinéen vient de remporter le championnat de deuxième division espagnole sous les couleurs du club basé à Madrid. 

Le suspense s'est prolongé jusqu'au bout. Il a fallu attendre l'ultime journée pour connaître le champion de La Liga2. S'il était déjà assuré de monter en première division, Leganés n'avait pas droit à l'erreur face à Elche. Une mi-temps aura suffi à Seydouba et ses coéquipiers pour faire le job. Au terme de la première période, les Bleu et Blanc mènent déjà 2-0 et conservent ce score jusqu'en fin de partie. Titulaire pour la 13e fois cette saison, Seydouba Cissé a aussi brillé et contribué dans la partie. C'est le joueur du Syli national qui a délivré la passe décisive à Juan Cruz sur le but du break dans les arrêts de jeu de la première période.

A l'issue de la 42e et dernière journée, Leganés termine en tête avec 74 points, 2 de plus que Valladolid. 

Pour sa part, le compte fait 26 matchs avec un but et une passe décisive pour le milieu de terrain guinéen. Sous contrat jusqu'en 2026, le joueur de 23 ans va découvrir La Liga (première division) espagnole la saison prochaine. C'est un retour, 4 ans après, pour Leganés qui avait été relégué en 2020. Seydouba Cissé est arrivé la même année mais a commencé son aventure par les équipes de jeunes du club.

 

            Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.