Élim.mondial 2026: les 23 joueurs du Syli avec de nouvelles figures

Le sélectionneur national Kaba Diawara, a rendu public une liste de 23 joueurs retenus pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.Dans le groupe, figurent de nouveaux joueurs qui honorent leurs toutes premières convocations et le retour de certains comme Morlaye Sylla.

En effet, dans cet effectif de Kaba, c'est le cas du jeune Aliou Badara Baldé qui focalise de plus l'attention des observateurs. Au paravant, Baldé a appartenu aux sélections Sénégalaises des U17 et U23. Son choix de porter les couleurs de la Guinée marque du coup, un tournant décisif dans sa carrière internationale et renforce l'écurie du Syli National qui doit cravacher dur dans la course à la qualification au mondial 2026.

À part Aliou Badara Baldé, la liste de Kaba Diawara comporte des nouveautés non des moindres et des retours significatifs comme Morlaye Sylla. Par contre, Yasser Baldé, Rayane Sami Doucouré, et le jeune gardien U-23 Soumaila Sylla fêtent leurs premières convocations en sélection A. Ainsi,l’absence du capitaine Naby Keita, non utilisé par son club Werder Brême en Bundessliga Allemande, tout comme Morgan Guilavogui, sont à signaler. 

 

 

 

La Guinée affûte ses armes pour défier affronter l’Algérie le 6 juin à Alger, avant de recevoir le Mozambique au Maroc précisément à Eljajida le 10 juin. Kaba et sa bande tenteront d'obtenir de bons résultats pour mieux se positionner dans la course pour la qualification à la Coupe du monde. 

 

 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.