Elim/Mondial 2026: la Guinée surprise par le Botswana

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde se poursuivait ce mardi 21 novembre. Dans le groupe G, le Syli national s'est fait dominé par les Zèbres du Botswana 1-0.

Après sa victoire 2buts à 1 il y'a cinq jours contre l'Ouganda à Berkane(Maroc) lors de la première journée, la Guinée devait enchaîner en déplacement sur terre botswanaise. Les Zèbres defaient par le Mozambique avaient à cœur de se racheter. 

D'ailleurs ils vont le réussir en s'imposant 1- 0 contre une équipe guinéenne sans inspiration. L'unique but de la partie est l'œuvre de Seakanyeng(79').

Une contre-performance de la Guinée dans cette campagne qui suscite des inquiétudes auprès des observateurs quant à la gestion de l'effectif de Kaba Diawara et voir même l'implication de joueurs pour le résultat escompté. Alors que nous sommes désormais à moins de deux mois de la CAN2023 en Côte d'Ivoire. 

En attendant, à l’issue de cette deuxième journée, l'Algérie occupe la tête du groupe G avec 6points(+4), le Bostwana est 2e avec 3points et la Guinée prend la 3e place avec également 3points.

 

 

Abdoulaye Diallo 

 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.