Congrès/Feguifoot: Bouba Sampil le nouveau patron du Comex
Conakry - l'Assemblée Générale Extraordinaire élective de la fédération guinéenne de football s'est déroulé ce samedi 06 janvier dans un réceptif hôtelier. À l'issue du vote un bureau de 13 membres est mis en place.
Après la mise en place des commissions juridictionnelles, les 65 membres statutaires ont voté sous la houlette de la commission électorale et le ministère de tutelle sans oublier les observateurs de la FIFA, la CAF et l'UFOA zone A.
Ils étaient trois candidats en lice pour la présidence du comité exécutif.Après le dépouillement, Aboubacar Sampil le candidat du collectif pour la défense du football est élu avec 37 voix contre 28 voix pour Almamy Saïdou Sylla. Par contre l'ancien international Abdoul Karim Bangoura n'a obtenu aucune voix.
La principale mission du nouveau comité exécutif sera désormais la refondation du football guinéen à tous les niveaux pour les quatre prochaines années. Ensuite s'ateler à la participation du Syli national à la CAN en Côte d’Ivoire dans quelques jours.
Abdoulaye Diallo