CIK: Une défense en lambeaux mais qui n'inquiète pas l'entraîneur

Le club industriel de Kamsar est deuxième au classement provisoire, à un seul point derrière le Hafia. Mais paradoxalement, le club de Bagataye est l'une des pires défenses du championnat jusque-là. Situation difficile mais pas inquiétante pour son entraîneur Guillaume Soumah.

Si elle impressionne par son attaque prolifique (la meilleure en Ligue 1), l'équipe s'illustre par son incapacité à sauvegarder sa cage inviolée. En 12 matchs, le compteur affiche déjà 19 buts encaissés par le CI Kamsar. Seul le FC Séquence dernier au classement avec ses 21 buts concédés a fait pire. Le CIK a pris de but dans 11 de ses 12 matchs disputés. La seule et unique rencontre que le club a terminée sans prendre de but, c'était à l'occasion de la deuxième journée lors de sa victoire 2-0 à domicile face à l'Ashanti GB. Tous les autres adversaires ont fait trembler les filets du CIK, même ceux qui se sont inclinés.

Sur le sujet, Guillaume Soumah a ses explications pour relativiser.

"On a enregistré quelques pépins au niveau de notre défense. En plus il n'y a que des jeunes enfants, des jeunes qui n'ont pas tellement d'expérience. Et pour avoir d'expérience il faut commettre beaucoup d'erreurs A force de commettre des erreurs, peut-être un jour ils vont se ressaisir et jouer sans encaisser", nous a-t-il confié à l'issue du match nul (1-1) contre la Flamme Olympique ce vendredi.

Si sa position actuelle et la puissance de son attaque font du CIK l'un des prétendants au titre cette saison, sa défense aux abois devient pose un bémol et remet en cause cette ambition. Mais pour Guillaume Soumah, pas question de s'alarmer. Une seule chose est importante, la victoire.

"C'est vrai quand on veut être champion, on ne doit pas encaisser. Mais si on encaisse et qu'on gagne, c'est pas mauvais. Si vous gagnez et vous encaissez, c'est-à-dire 2-1, 3-1 ou 3-2, vous avez les 3 points. Je crois que c'est pas mauvais", a indiqué le technicien guinéen. 

Après son match face au SOAR et qui représentera la fin de la phase aller, Guillaume Soumah aura l'occasion de réajuster sa ligne défensive. Entre retravailler les automatismes des joueurs à sa disposition et faire appel à d'autres renforts, l'entraîneur du CI Kamsar devra trouver la bonne formule, si ce n'est les deux.

  Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.