Championnat d’Afrique Scolaire: une bonne entame pour la Guinée

La Tanzanie abrite la deuxième édition du championnat scolaire africain de football réservé aux moins de 15an. Les matches je jouent sur l'archipel de Zanzibar du 21 au 24 mai 2024 avec la participationde sept pays. La Guinée championne en titre a ouvert le bal ce mardi avec le Benin et a remporté la partie sur le score de 2 buts à 1 à Amaan stadium.

Les protégés d'Aly Badara Cissé ont bien entamé la compétition avec à la clé une victoire acquise grâce au doublé du buteur maison Amara Keita. D'abord le capitaine du Syli scolaire a très tôt ouvert le score 1- 0 (6') et ensuite il double la mise à la 21' avant que les Guépards ne réduisent l'écart.

 

Ce succès galvanise les jeunes joueurs guinéens pour la suite de la compétition d'autant plus que le principal enjeu pour eux, c'est de défendre leur titre dans un tournoi où les matches s'enchaînent pour les équipes. 

Ce mercredi 22 mai, les prochains adversaires de la Guinée dans le groupe B sont l’Afrique du Sud à 5h 30 GMT soit 8h 30 heure locale et la Lybie à 9h GMT soit 11h à Zanzibar.

 

Initié par la CAF, ce championnat est une opportunité pour les jeunes joueurs de se faire pister par les recruteurs de certains clubs Européens présents en Tanzanie. 

 

Abdoulaye Diallo 

 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.