CAN2023: la Côte d'Ivoire sur le toit de l'Afrique

La 34e édition de la CAN a connu son dénouement ce dimanche 11 février avec le sacre de la Côte d'Ivoire grâce à son succès 2buts à 1 contre le Nigeria.

Depuis 2006 avec le triomphe de l'Égypte à domicile, un pays hôte n'avait réussi à se hisser sur la première marche du podium. Les Éléphants auront passer par tous les événements eu égard à leur parcours compliqué au premier tour. Du coup, la Côte d'Ivoire devient la première nation africaine de l’histoire à remporter la compétition en ayant perdu à deux reprises lors des phases de poules. Cette victoire des hommes d'Emerse Faé vient couronner la bonne organisation de la CAN sur terre ivoirienne.

 

 

Abdoulaye Diallo 

 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.