CAN2023: Kaba Diawara loue les efforts de ses joueurs face au Cameroun
Il n'y a jamais deux sans trois, le Cameroun et la Guinée se sont encore neutralités (1-1) ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le groupe C de la 34e CAN en Côte d’Ivoire. Le Syli a fait preuve d'abnégation durant toute la 2e période en infériorité numérique suite à l'expulsion de François kamano pour faute grossière sur Magri. En dépit de ce scénario, les hommes de Kaba Diawara feront le dos rond pour contraindre les Camerounais au partage de points du nul. Au coup de sifflet final, Kaba Diawara n’a pas manqué de féliciter ses joueurs.
Pour son entrée en lice à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Syli national s’est montré combatif face aux Lions Indomptables en résistant durant toute la seconde période après l’expulsion de Kamano dans les arrêts de jeu du premier acte. Pour le sélectionneur guinéen, il faut féliciter les joueurs qui ont affiché une belle image dans cette rencontre malgré quelques situations de jeu« L’analyse, elle est comptable dans un premier temps, parce que je pense qu’on a fait une bonne entame. On a pu marquer ce but. Et après ils ont commencé à pousser (…) Après ça, à dix contre onze, je tiens à féliciter les garçons parce que le Cameroun à pousser. On connait la dimension physique de cette équipe et nous on a tenu malgré ce but. On prend un but. On reste en course, il reste des matchs »souligne Kaba Diawara en conférence de presse d'après match.Le technicien guinéen estime que le carton rouge contre son capitaine du jour est sévère « Il y a eu un fait de jeu, que je n’ai pas encore vu les images, je ne veux pas en parler parce qu’on n’est pas là pour en parler. A mon sens, le carton rouge est sévère », réagi t-il.
La Guinée se projette désormais sur sa rencontre qui s'annonce décisive contre la Gambie battue auparavant par son voisin Sénégalais 3buts à 0. Le match entre le Syli National et les Scorpions est prévu le 19 janvier à 20h TU. En cas de victoire, la Guinée pourrait se repositionner pour la suite de la compétition dans le groupe C dominé par le Sénégal.
Abdoulaye Diallo