CAN2023/Gpe E: le Mali et la Namibie se détachent face à l'Afrique du Sud et la Tunisie

Les équipes du groupe E étaient face à face ce mardi 16 janvier au stade Amadou Gon Koulibaly de Gorogho. Le Mali s'est montré plus entreprenant que l'Afrique du Sud avec 2 buts d'écart et la Namibie a surpris la Tunisie 1-0.

Après avoir subit le jeu lors du premier acte avec un penalty concèdé et raté par Percy Tau heureusement, les Aigles du Mali ont été cliniques. D'abord c'est le capitaine Amari Traoré qui trouve la faille à l'heure du jeu (1- 0, 60e) et ensuite six minutes après, Sinnayoko va sceller le sort du match(2-0, 66e).

Peu avant cette rencontre, la Namibie ont arraché une victoire historique contre les Aigles du Carthage de la Tunisie(0-1, 88e). L'unique de la partie est signé Hotto.Les Namibiens obtiennent ainsi leur toute première victoire à la CAN et occupent provisoirement la 2e place du groupe E derrière le Mali par différence de but. La Tunisie et l'Afrique du Sud sont respectivement 3e et 4e du groupe. 

La deuxième journée s'annonce très décisive pour la Tunisie contre le Mali. Les hommes de Jalel Kadri n'auront pas le droit à l’erreur dimanche, tout comme l'Afrique du Sud face à la Namibie, sous peine de compromettre leur qualification en huitièmes de finale. 

 

Abdoulaye Diallo 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.