Cameroun : Le choix étonnant du Ministère des Sports comme sélectionneur

Sans sélectionneur depuis le départ de Rigobert Song, le Cameroun a désormais son nouveau technicien. Son nom ne vous dira pas grand chose, ou rien absolument d'ailleurs. Marc Brys est celui-là qui va diriger désormais les Lions Indomptables du Cameroun.

Selon les informations de la chaîne locale CRTV, le technicien belge a été plébiscité par le ministère des Sports qui s'apprête à officialiser la nouvelle. Choix plus que étonnant, la désignation de Brys suscite des interrogations quant à la motivation. Alors qu'on s'attendait à un nom ronflant avec un palmarès séduisant à la hauteur du statut du Cameroun, c'est plutôt à un homme de 61 ans méconnu du football local et africain qu'a été confié le destin du quintuple champ d'Afrique.

En 25 ans de carrière d'entraîneur, Marc Brys n'aura quasiment coaché que des clubs de son pays comme Germinal Beerschot, Mouscron, Malines, Saint-Trond et l'OH Louvain jusqu'en octobre dernier. Il a entre temps connu des brefs passages en Arabie Saoudite et aux Pays-Bas.

Adepte du 3-4-2-1, Brys aura la lourde charge de redonner aux Lions Indomptables leur carrure d'équipe redoutable du continent. Il aura comme adjoint l'ancien international camerounais François Omam-Biyik.

 

           Amadou Béla Barry 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.