Bundesliga: Guirassy donne la victoire à Stuttgart

La onzième journée de Bundesliga était en cours ce samedi. Sevré de Serhou Guirassy, encore trop juste pour démarrer, le VfB Stuttgart, troisième, accueillait le Borussia Dortmund, au pied du podium, à la MHPArena. Un choc au sommet qui s'est soldé finalement par une victoire, logique, des locaux (2-1).

Malgré une nette domination du VfB et un penalty manqué dans les premiers instants, les Marsupiaux ouvraient le score par l’intermédiaire de Fullkrug (0-1, 36e) mais Undav égalisait juste avant la pause (1-1, 42e). Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Guirassy changeait (une nouvelle fois) la donne puisque le buteur de 27 ans, de retour de blessure, marquait sur penalty (2-1, 83e) et offrait la victoire aux siens et totalise désormais 15buts en 9 rencontres disputées dernière Harry Kane du Bayern Munich (17buts). Stuttgart conserve ainsi sa troisième place, devant le Borusia Durtmund.

Une nouvelle performance de Guirassy qui rassure le staff technique du Syli national à quelques jours du regoupement pour les éliminatoires du Mondial 2026.

 

 

Abdoulaye Diallo 

 

 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187