Ballon d'or africain : Victor Osimhen part favori

 Trois joueurs sortent du lot pour le ballon d'or africain de l'année. Il s'agit, du nigerian Victor Osimhen, du gardien de but marocain Yassine Bounou ou encore l'algerien Riyad Marez. 

Meilleur buteur la saison passée en Serie A, Victor Osimhen a été décisif dans la quête du troisième Scudetto du Napoli. L'ancien attaquant de Lille, devenu le premier Africain meilleur buteur du championnat italien sur une saison avec 26 buts. Une performance qui lui a vallu la 8e place pour le ballon d'or décerné récemment par le Magazine France Football. L'attaquant Nigérian est bien parti pour succéder au Sénégalais Sadio Mané.

La cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du football africains intitulée CAF Awards, se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech.

 

Abdoulaye Diallo 

 

Image

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.