African Youth Cup (J1): SOAR et Simpya brillent, fortunes diverses pour les Maliens
La troisième édition de l'African Youth Cup a démarré ce lundi pour toutes les équipes participantes. L'Académie SOAR dans le groupe C et l'AFC Simpya dans la poule A se sont le plus illustrées dans les matchs les plus prolifiques du jour.
Face au CI Kamsar, SOAR n'a pas tremblé pour son entrée en lice dans la compétition. Les bleu-ciel ont largement dominé leurs adversaires, score final 3 buts à zéro dans un match plus rythmé en seconde période.
De son côté, l'AFC Simpya qui a joué en fin de soirée, s'est offert les Ivoiriens de l'AS Dabou déjà diminués physiquement. La rencontre s'est soldée sur un score de 4 buts à 1 en faveur de l'équipe guinéenne. Les Ivoiriens ne sont arrivés à Conakry qu'à 14h et via le traffic routier, pour regagner le stade à 16h, soit une heure avant le coup d'envoi de la rencontre. Des conditions qui ont forcément eu un impact sur la prestation des joueurs de l'AS Dabou.
Cette troisième édition de l'African Youth Cup connait la participation de deux académies maliennes. A l'occasion de cette première journée, l'Africa Foot et l'E.S de Bamako ont connu des sorts différents. Si l'Africa Foot est venue à bout des Libériens de Monrovia S.A (1-0), l'E.S Bamako de son côté a été impuissante face aux Léonais de Francess FC. Défaite 2 buts à 1 des Maliens au coup de sifflet final.
Voici les résultats complets de cette première journée :
POULE A :
Sosso Académie 1-1 Académie FAM
AS Dabou. 1-4 AFC Simpya
POULE B:
Africa Foot 1-0 Monrovia S.A
Union de Dixinn 0-1 Sabou F.A.C
POULE C:
SOAR 3-0 CI Kamsar
Francees FC 2-1 E.S Bamako.
La compétition se poursuit ce mardi avec la deuxième journée. Toutes les rencontres se déroulent sous les yeux des représentants de plusieurs clubs européens venus pour cibler de potentiels talents. Ce sont entre autres de scouts du Stade de Reims, du FC Barcelone...
Amadou Béla Barry