Titre: Basketball/Civisme: le Syli basket U17 à l'ecole de l'ASCAD

Le ministère de la jeunesse et des sports en collaboration avec l'agence du service civique d'action pour le développement décide d'inculquer les notions de civisme et de citoyenneté aux différentes sélections nationales. La première étape de cette démarche conserne le syli basket des moins de 17ans en vue du mondial prévu en Turquie du 29 juin au 7 juillet 2024. Les champions d'Afrique ont été largement informés sur les valeurs de la patrie. 

Une première dans le sport guinéen. Le ministre Keamou Bogola Haba passe par tous les moyens pour booster ses sportifs. C'est dans cette optique que le syli basket des moins de 17ans en route pour le mondial est outillé aux valeurs qui incarnent la patrie. Les cadres de l'agence du service civique d'action pour le développement ASCAD se relaient pour expliquer aux jeunes basketteurs le civisme, la citoyenneté, la solidarité et le faire play. Des notions dignent d'honneur pour la défense du tricolore national.

Après la théorie, les champions d'Afrique sont soumis à un exercice. L'exécution de l'hymne national et la remise du drapeau. Le ton et l'engagement dans la chanson mais aussi la démarche pour prendre le tricole sont suivis à la loupe par les facilitateurs.

C' est le début d'un partenariat scellé entre le ministère de la jeunesse et des sports et l'ASCAD en faveur des athlètes pour les échéances internationales. le huitième mondial de basketball des U17 se dispute en Turquie du 29juin au 7 juillet 2024. La Guinée est logée dans le groupe B avec la Chine, les États-Unis et la France.

        Abdoulaye Diallo 

CompilSports224.com, l'information sportive dans toute son entièreté.
Abonnez-vous à la newsletter et suivez nous sur tous les réseaux sociaux.
  • +22462344812
  • +33752075187
We use cookies
CompilSports224.com utilise des cookies ou traceurs pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre terminal. Cela afin d’améliorer votre expérience et ainsi afficher des publicités et contenus personnalisés, mesurer la performance des publicités et du contenu, récolter des données d’audience et développer le produit. Nous pourrons utiliser des données de géolocalisation précises et analyser les caractéristiques de votre terminal. Vous pouvez accepter ou non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter. En cas de refus, il y aura toujours de la publicité mais elle sera non personnalisée.